A.S.B.L. Etoile d'herbe
ACCUEIL
pt_dessin_fini




L’asbl « étoile d’herbe » est composée de professionnels travaillant dans le champ de la petite enfance.




Elle a été créée en 1995 par Albert Coeman, licencié en kinésithérapie, formateur en psychomotricité et Marie de Frahan, psychomotricienne, puéricultrice et formée à la méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS.





C’est, en effet, à partir d'observations en direct et par supports filmés à la Maison d’enfants "Etoile d’Herbe" , qu’ils ont pu constater , comment, jour après jour, l’enfant se développe. En alliant ces observations à un travail de recherche à partir des connaissances scientifiques les plus récentes en psychologie, anatomie et physiologie, ils ont développé une approche tant chronologique que qualitative et dynamique du développement psychomoteur de l’enfant, de la naissance à la marche, dans laquelle les dimensions corporelle (reliée aux aspects cognitifs et émotionnels), relationnelle et environnementale sont au premier plan.



A l'heure actuelle, l'asbl continue de réunir des professionnels de la petite enfance qui, dans une même démarche, proposent un travail d'accompagnement des enfants (dès la naissance) et de leurs parents, et un travail de formation et de supervision auprès des professionnels de la petite enfance.



pt_72_etoile_herbe_bords_reguliers







L’asbl est née de leur volonté de poser un cadre qui leur permette de transmettre et de compléter les idées qu’ils ont progressivement élaborées en alliant pratique et théorie et qu’ils ont développées par la suite dans leur livre «
De la naissance à la marche : les étapes du développement psychomoteur de l’enfant » (2004).

Créer un site avec WebSelf
© 2009